La nouvelle tenue des policiers dévoilée en exclusivité !
La nouvelle tenue des agents de la Police nationale a été dévoilée en avant-première lors d'une manifestation étudiante organisée par les étudiants de l'école bordelaise SupMode qui l'a dessinée.
Ces nouveaux uniformes devraient être distribués très prochainement aux policiers.
Un appel d'offre lancé en 2021 par le ministère de l'Intérieur
Début 2021, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, avait sollicité les différentes écoles de mode de France et lycées professionnels dotés d’une filière « Métiers de la mode » afin de travailler sur l'évolution de la tenue des policiers avec un cahier des charges bien précis.
Et c'est l'école bordelaise SupMode qui a remporté le marché grâce, notamment, à son étude des besoins réels des agents de la Police nationale. Les étudiants avaient en effet été interrogés des policiers bordelais afin de recueillir leurs doléances.
Le nouvel uniforme des policiers avait ensuite été dévoilé en septembre 2021 par Emmanuel Macron lors de la clôture du Beauvau de la sécurité.
Une tenue modernisée made in France
Fini la couleur "bleu glacier" et la casquette peu pratique, massivement rejetée par les policiers, place au bleu marine et au calot.
Couleur bleu marine donc, coupe plus urbaine, tissu léger et respirant, calot... ces nouveaux uniformes, fabriqués en France, se veulent plus modernes, confortables et adaptés à la réalité du terrain.
Moins salissants, moins chauds l'été et plus agréables à porter, ces nouveaux polos ont une allure plus sportive, grâce au zip au cou qui a remplacé les boutons, et plus streetwear.
Une présentation exclusive par des policiers
Des policiers ont été conviés par les étudiants de l'école SupMode à défiler lors d'une manifestation étudiante, le 10 juin dernier.
Une présentation du nouvel uniforme, porté, exclusive, dont nous vous dévoilons les photos !
-
-
© Sud Ouest