Déroulement des recrutements des policiers municipaux

0
​Le Touquet, Nantes, Paris, Tours... toutes ces villes ont un point commun : augmenter leurs effectifs de policiers municipaux
En effet, plus que jamais, la sécurité est devenue l'un des sujets de préoccupations majeures des citoyens. Et pour satisfaire ce besoin, de plus en plus de municipalités cherchent à gonfler les rangs de leur Police municipale avec une difficulté majeure ; l'offre est désormais supérieure à la demande. 
 

Le grand mercato des policiers municipaux


Alors que la ville de Paris cherche à elle seule à recruter 400 agents, Le Touquet a annoncé vouloir recruter 6 nouveaux agents afin de créer une brigade de nuit tandis que la ville de Tours souhaite dépasser la centaine de policiers municipaux cette année, contre 95 aujourd'hui.
Après 29 recrutements réalisés en 2021, la ville de Nantes, quant à elle, souhaite engager à nouveau 25 agents en 2022 avec pour objectif la création de 70 postes de policiers municipaux durant le nouveau mandat de sa maire, Johanna Rolland.
 

De nombreuses difficultés de recrutement


Des difficultés de recrutement pour les municipalités qui poussent les municipalités à offrir de plus en plus d'avantages pour attirer les candidats. Véhicules flambants neufs, primes, salaires attractifs, locaux et équipements modernes... tous les moyens sont bons pour recruter la perle rare. 

Un contexte très favorable pour tous ceux qui cherchent à s'orienter après leurs études ou à se reconvertir ! 

Vous êtes intéressés ? N'hésitez pas à consulter notre page sur les modalités de recrutement, les concours et les écoles ici