La Ville de Nantes va recruter 70 policiers municipaux supplémentaires

0
 Vendredi 4 décembre, le conseil municipal de la ville de Nantes (en Loire-Atlantique) a voté à l’unanimité le recrutement de 29 postes de policiers municipaux supplémentaires.

Ce recrutement de nouveaux policiers municipaux marque la première étape du recrutement. En effet, la ville de Nantes prévoit à terme la création 70 postes. En 2026, l’effectif total de la police municipale de la ville de Nantes devrait donc être portée à 185 agents.

Dans le détail, pour l'année 2021 ce sont 25 emplois d’agents de police municipale qui seront créés ainsi que quatre emplois de chefs de service de police municipale pour encadrer les nouveaux effectifs.

Ces recrutements permettront d’accroître les moyens d’interventions, de donner plus d’amplitude à leur travail...

Depuis 2017, 20 nouveaux poiciers municipaux sont déjà venus compléts les rangs de la police municipale de la ville de Nantes, ce qui a permis d’atteindre les premiers objectifs fixés. Il s’agit aujourd’hui de poursuivre le renforcement des moyens opérationnels afin de lutter contre la hausse de l’insécurité et d’amplifier le service rendu à la population en matière de police de proximité.

 

Fiche métier : Policier Municipal

Pour découvrir le métier de Policier Municipal rendez-vous sur notre page : Police Municipale