De nouvelles motos pour la Police nationale

Police nationale
À partir du premier semestre 2022, la Police nationale recevra les nouvelles motos qui renouvèleront son parc de motocyclettes : 3 motos signées BMW et la Yamaha Tracer 7. 

De nouveaux engins qui équiperont les motards de la Police nationale et des Forces de l'ordre françaises au sens large puisque la Gendarmerie nationale et la Douane française sont également concernées par cette commande.

 

3 nouvelles motos signées BMW Motorrad France


La marque allemande, leader dans la livraison de motos aux institutionnels dans le monde, a remporté cette année l’appel d’offres pour la fourniture de « motocyclettes équipées de manière spécifique et prestations annexes » avec 3 de ses modèles :
  • la BMW F 750 GS (853cm3) pour les « motocyclettes de type petit trail routier d’une cylindrée supérieure ou égale à 850 cm3 »
  • la BMW R 1250 GS (1254 cm3) pour les « motocyclettes de type grand trail routier d’une cylindrée supérieure ou égale à 1 000 cm3 »
  • la BMW R 1250 RT (1254 cm3) pour les « motocyclettes de type grande routière d’une cylindrée supérieure à 1 100 cm3″

De fabrication européenne, ces motos seront équipées à leur sortie de l'usine de Berlin-Spandau selon les spécifications du cahier des charges exigeant de l'Administration française.
 
Un résultat qui ravie Nathanaëlle Heinrich, Directrice de BMW Motorrad France, qui se félicite de "ce bel exemple de coopération européenne" : « C’est un honneur pour nous de renouer avec le marché des Administrations en France. La conception de véhicules spéciaux, autos et motos, est une compétence historique au sein de BMW Group. Et nous sommes fiers de la mettre au service de nos forces de l’ordre, pour les accompagner au quotidien dans les conditions parfois extrêmes de leurs missions ».
 
Yamaha Tracer 7
 

Yamaha fait de la résistance


La Yamaha Tracer 7, qui a remporté une partie de l'appel d'offre lancé par l'Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP) viendra équiper dès le premier semestre 2022 les policiers, gendarmes et douaniers à moto en remplacement de la Yamaha Tracer 900 utilisées jusqu'à lors. Plus légère et maniable que le modèle actuel des Forces de l'ordre, la Yamaha Tracer 7 de 689 cm3 fait partie de la catégorie « trails routiers de moins de 700 cm3 ». Assemblée dans une usine de l'Aisne, cette moto japonaise est donc de fabrication française !
0
© Police nationale - BMW Motorrad