Résultats d'admissibilité au concours gardien de la paix 2022-23

​​

Pour tous les candidats ayant passé les épreuves écrites le 7 mars 2023 du concours externe de gardien de la paix 2022-2023, les résultats d'admissibilité seront connus, dès 14 h, le mardi 11 avril 2023.

La réussite à cette première étape est obligatoire pour pouvoir accéder aux épreuves suivantes  : les épreuves de sport et les oraux, qui seront organisés à partir du 24 avril 2023. Les candidats admissibles recevront une convocation pour les épreuves d'admission avec les dates précises auxquelles ils devront se présenter pour continuer le parcours d'entrée en école de police.

Où voir les résultats d'admissibilité au concours gardien de la paix ?

Dès que les résultats seront publiés le 11 avril 2023, et sauf contre-ordre, nous mettrons ici même, à partir de 14 h en ligne, la liste des résultats des admissibles au concours de gardien de la paix du 7 mars 2023.

Bravo à vous si votre nom est cité sur l'une de ces listes  ! C'est que vous avez obtenu une note suffisante aux épreuves écrites, comportant un cas pratique et les QCM. Préparez-vous d'ores et déjà, si ce n'est pas déjà le cas, pour réussir aussi les prochains tests qui auront lieu fin avril. Ne manquez pas l'opportunité d'intégrer une école de police en septembre !

Pour rappel : il n'y a pas d'épreuves de pré-admission organisées pour le concours gardien de la paix. 

Comment s'inscrire au concours de police 2023 ?

Vous n'avez pas réussi les épreuves d'admissibilité du 7 mars 2023 ? Sachez que vous allez pouvoir tenter à nouveau votre chance très rapidement. En effet, une nouvelle session est prévue cette année et vous pourrez vous inscrire entre le 16 mai et le 19 juillet. 

👉 Dates du prochain concours gardien de la paix 2023

Avant de vous inscrire, il est nécessaire que vous vérifiiez si vous répondez aux prérequis et que vous pourrez fournir les documents officiels lorsqu'ils vous seront demandés. Ensuite, après avoir créé votre compte, vous pourrez remplir votre dossier d'inscription en ligne sur le site www.inscription-concours.interieur.gouv.fr pendant la période ouverte. Un mail de confirmation de réception de votre dossier vous sera envoyé.

👉​ Prérequis au concours gardien de la paix de la police nationale

Si votre dossier est validé, vous recevrez alors une convocation pour vous présenter aux épreuves d'admissibilité du 19 septembre 2023. Sinon, les services de recrutement de la police vous feront parvenir un courrier pour vous prévenir que votre candidature n'est pas retenue pour cette session.

Devenir policier ou comment s'assurer de sa réussite au concours de police

Si vous pouvez tenter le concours gardien de la paix pour pouvoir devenir policier autant de fois que vous le souhaitez, il ne s'agit pas d'investir vos efforts et votre temps à perte.

Selon le Ministère de l'Intérieur, plus de 30 000 candidats se sont inscrits au concours gpx de 2022, et seulement 2 266 ont été admis, affectations nationales et région IDF ainsi que liste principale et liste complémentaire confondues, soit à peine 8 %.

Ne risquez plus l'échec, et renseignez-vous au plus vite pour suivre une formation à distance pour préparer le concours de gardien de la paix 2023. Le calendrier de la prochaine session permet d'optimiser vos entrainements et vos révisions en suivant des cours en ligne, comme ceux proposés par le centre de formation EFM

Si votre rêve est de devenir policier, alors, préparez-vous sérieusement au prochain concours gardien de la paix avec EFM !